Suivez-nous

The L Word : Jenny, la résiliente

En donnant la parole aux actrices, showrunneuses, réalisatrices, et autres talents, chaque documentaire interroge la construction d’une sexualité et ses résonances.

Grâce à la multiplication de personnages de femmes complexes et décomplexées depuis les années 2000, les séries mettent en scène une pluralité de sexualités féminines, révélant nos désirs, nos peurs les plus profondes, nos fantasmes et nos tabous. De The L Word, en passant par Girls, Masters of Sex, Fleabag ou encore Transparent, elles osent enfin montrer ce dont nos sociétés occidentales ont encore parfois du mal à parler.

La série documentaire Sex and the Series enquête sur la représentation de la sexualité de cinq héroïnes à l’écran. Au menu, les questions de féminisme, d’éducation au plaisir, de l’image du corps féminin et de violences liées au sexe.

The L Word : Jenny, la résiliente

The L Word a marqué l’histoire de la télévision en créant une série sur un groupe de lesbiennes vivant à Los Angeles. Jenny, arrivant de sa campagne et alors fiancé à un homme, nous permettait d’entrer dans ce monde glamour et d’en explorer les tentations. La comédienne Mia Kirshner analyse l’aspect révolutionnaire de la série et la trajectoire de son personnage, d’une enfant victime d’abus sexuels à une jeune femme en pleine exploration des sens.



 

Réalisatrice

Iris Brey

Auteure

Iris Brey

Montage

Avril Besson
Gregory Hopf

Image

Julien Gidoin
Christian Bielz

Son

Samuel May
Darren Snowden

Durée

26min

Diffuseur

OCS

Distributeur

Kwanza