Suivez-nous

Château rose

Le yoga les a tous attirés dans le château de Shore : Armand Grelle, l’universitaire en burn-out spécialiste des Mabinogion (célèbre légendaire gallois du Moyen-Age); Mo, la rationaliste qui parle en dormant; Darius, le bel homme en crise de virilité; Blanche, la garde du corps qui rêve de métempsychose; Sylvie, la ravissante qui n’arrive pas à être vue ni entendue; et Rebecca l’intruse qui est là pour autre chose que le yoga.
Empêtrés dans leurs corps et dans leur souflle, ces jeunes urbains rencontrent en Shore un maître qui n’essaie jamais d’avoir raison, et est capable d’abandonner ses stagiaires en position du cadavre pour aller danser un pogo dans un bar de campagne.
D’angoissante, la réalité devient étrange. Est-ce à cause de l’isolement dans des collines sans identité ? Des discours d’Evelyne, la mère de Shore, sur la mécanique quantique ? Des hurlements de Mo la nuit ? Du yoga qui renverse tout ?
La nuit est tombée au milieu du jour, et le soleil ne se lève plus. Ils sont coupés du monde. A la lumière des bougies ils continuent de faire du yoga. Ils n’ont plus peur de rien. Ils acceptent de faire partie d’un récit qui leur échappe. Jusqu’à ce que tout se délie et se relie. Par le rêve et la danse. Le cosmos se dégrippe, et, au moment où on s’y attend le moins, le jour se lève, comme si de rien n’était.

 

Réalisatrice

Pascale Breton

Comédiens principaux

Yoan Charles
Romain Jarry
Marie Fortuit
Marion Coulon
Edouard Blais

Montage

Joseph Guinvarc’h
Camille Lotteau

Image

Tom Harari

Son

Paulin Sagna

Durée

58 min